Microblading/Dermo

Un effet poil à poil naturel

Une des techniques de maquillage semi-permanent est le microblading
A l’aide de nano-aiguilles stérile et d’un stylo  métallique, les pigments vont être insérés dans la peau pour dessiner des traits fins afin d’imiter l’apparence de vrais poils.
la réalisation d’un microblading se fait en 2 séances espacées d’un mois. la 1ere séance va permettre de créer le dessin idéal du sourcil. Pendant le processus de cicatrisation, 30 à 40% des pigments seront estompés. La deuxième séance va donc permettre de fixer les pigments. Il sera ensuite nécessaire de faire une retouche tous les 6 mois à 1 an selon les types de peaux.

Les pigments utilisés sont les pigments de la marque Phibrows SUPE Microblading. Grâce au développement et à l’amélioration non stop de leur pigment au fil du temps, Phibrows est la couleur de sourcil en microblading la plus pure sur le marché. Ceux sont des pigments qui ne contiennent pas de métal lourd ce qui permet de n’avoir aucune décoloration des sourcils. le pigment a été conçu pour  une création très précise de traits, pour apaiser la peau, et pour une meilleure cicatrisation ce qui permet d’obtenir de meilleurs résultats

Hairstrock

Le Hair Stroke Sourcil, également connu sous le nom de microblading, est une technique de maquillage semi-permanent qui permet de créer des traits de sourcils ultra-réalistes en imitant les vrais poils.

Microshading

Un effet poudré pour redessiner le sourcil

Parmis les techniques de maquillage semi permanent, le microshading va permettre d’intensifier le sourcil .

A l’aide d’un dermographe et d’une aiguille, les pigments vont être introduits au niveau du derme de la peau pour dessiner des minuscules points. Mis les uns à coté des autres, ces points laisseront apparaître un effet poudré comme une application plus ou moins intense de crayon.

Le microshading se déroule en 2 étapes. La première étape est la création, étape réalisée sur peau saine. Elle peut être réalisée sur un ancien maquillage semi permanent, si celui-ci est assez effacé. Après cette étape, le pigment va s’estomper d’environ 30 à 40%.La deuxième étape est donc nécessaire pour fixer la couleur et si besoin modifier des zones du sourcil.

une retouche pourra ensuite être réalisée tous les ans voir 18mois selon les personnes.

Les pigments Permablend – TINA DAVIES sont des pigments végans, stérélisés aux rayons gamma et conçus sans cruauté sur les animaux. Répondant aux normes européénnes, Permablend évoluent sans cesse pour être la gamme la plus efficace et sûre du marché microshading

Micrograyling

Cette technique reproduit un effet poil à poil grâce à l’insertion de pigments à l’aiguille sous forme de traits ultra fins. Le microblading côtoie également un autre procédé : le microshading. Destiné à créer un effet d’ombrage poudré plus diffus, il est façonné, lui, avec des points miniatures.